Etudiants /Jeunes professionnels


Vous avez un projet de job ou de stage professionnel aux Etats-Unis, mais il vous semble compliqué et vous ne savez pas par où commencer ?

Close to USA est une agence spécialisée dans la recherche de stage pour les étudiants et jeunes professionnels, nous sommes là pour vous simplifier la vie et vous apporter de nouvelles opportunités.

Le programme J-1 : Qu’est ce que c’est ?
Il s’agit d’un visa spécialement conçu pour les jeunes talents étrangers, afin de leur permettre de découvrir la culture américaine et également dans le but d’accroître les échanges culturels entre les États-Unis et d’autres pays. Si vous êtes étudiant ou jeune diplômé/professionnel vous êtes probablement éligible pour faire un stage aux USA. Afin d’obtenir ce visa vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor.
Il suffit donc de remplir les critères d’éligibilité (lien vers les critères d'éligibilité) pour pouvoir l’obtenir.


Il existe deux types de visa J1 pour un stage aux Etats-Unis :
● – Visa J-1 Intern
Le visa J-1 Intern permet aux étudiants du supérieur et aux jeunes diplômés de moins d’un an de partir en stage pour une durée qui peut aller jusqu’à 12 mois dans une entreprise aux Etats-Unis.
● – Visa J-1 Trainee
Le visa J-1 Trainee permet notamment aux jeunes diplômés disposant d’un an d’expérience professionnelle minimum de partir en stage jusqu’à 18 mois dans une entreprise aux USA. Pour les professionnels il faut minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans son domaine d’activité.
NB : Dans l’éventualité où vous avez déjà obtenu un visa J-1 catégorie Intern, il faut laisser s'écouler au moins 6 mois entre la date de fin du premier visa et la date de début du second visa que vous demandez. Pendant ces 6 mois, vous pouvez justifier avoir acquis de nouvelles compétences.

Pour les étudiants en hôtellerie et restauration :
● Les stages en hôtellerie/restauration/tourisme sont limités à 12 mois maximum et doivent être rémunérés.
● Seuls les étudiants en hôtellerie ou restauration (ou les personnes possédant un diplôme + 5 années d’expérience dans ces domaines) peuvent prétendre à un poste dans un hôtel ou un restaurant.
● Le Training Plan doit contenir un minimum de 3 phases pour un stage de 6 mois (4 phases pour un stage de 12 mois) comprenant des rotations montrant une évolution évidente dans les missions.
● Un restaurant doit fournir un service et une carte digne d’un restaurant gastronomique/"fine dining".
● Un Hôtel ou Resort doit disposer d’un minimum de 4 étoiles
● Les stages en boulangeries et pâtisseries sont traités au cas par cas sur évaluation de la variété et du niveau des produits et services proposés.

Quels sont les avantages à faire un stage aux Etats-Unis ?
- Vivre une expérience américaine unique pouvant aller de 3 à 18 mois
● Améliorer votre anglais et élargir vos chances d’opportunités à l’international
● Créer un réseau professionnel aux Etats-Unis
● Découvrir le modèle et la mentalité des entreprises américaines
Explication complète de la procédure pour obtenir le visa J1 sous forme de dessin
Dès que l’employeur confirme qu’il souhaite vous embaucher dans son entreprise, il faudra commencer la procédure de visa le plus vite possible. Celle-ci peut prendre entre 4 et 6 semaines environ. L’agence Close to USA vous accompagnera ; ainsi que l’entreprise qui vous a retenu dans chaque étape de cette procédure, afin de maximiser vos chances d’obtention de votre visa J1.

Pour commencer il faudra :


Remplir le formulaire DS7002 :
Ce document est indispensable et doit être rempli par votre employeur, il contient des éléments tels que vos missions, les horaires de votre stage, la rémunération que vous recevrez, les informations sur l’entreprise et notre agence s’occupe de remplir ce document pour vous et l’entreprise.

Entretien téléphonique avec notre sponsor partenaire :
Le sponsor avec qui nous travaillons va vous contacter afin de vous poser des questions sur votre parcours professionnel, tester votre niveau d’anglais, et s’assurer que vous avez bien compris les missions de votre stage. Il va également entrer en contact avec l’employeur américain afin de s’assurer que vous serez accueilli dans les meilleures conditions.

Réception de votre DS2019 , SEVIS , DS160 : 
Après que notre sponsor ait fait toutes les vérifications, vous recevrez par courrier votre DS 2019, votre SEVIS ainsi que votre DS160 dont vous avez impérativement besoin pour prendre votre rendez-vous à l’ambassade américaine de Paris.

Prise de rendez-vous à l’ambassade américaine de Paris :
Vous serez face à un agent d’immigration qui vous posera des questions sur votre stage, et vous demandera de lui fournir plusieurs documents d’identité ainsi que des preuves concrètes de votre retour en France après cette expérience. Ils garderont votre passeport et vous le renverrons 48h plus tard avec votre visa dedans.

Réception de votre visa :
Vous pouvez désormais prendre votre billet d’avion si ce n’est pas déjà fait et vous envoler pour cette expérience unique.

Vous êtes déjà aux Etats-Unis et vous avez besoin d’aide pour trouver un emploi?

Vous êtes déjà installé aux Etats-Unis, en possession d’un visa J1, d’une Green Card, dans le programme OPT (F1) ou vous disposez tout simplement d’un passeport américain, et vous avez besoin d’une assistance dans votre recherche d’emploi aux Etats-Unis ?
Contactez nous, nous pouvons vous mettre en contact avec nos entreprises partenaires aux Etats-Unis.