F.A.Q

01

Qui êtes-vous ? Quels services proposez vous ?

Nous sommes une agence d'échange culturelle qui proposent de vous accompagner de A à Z dans vos recherches de stage aux Etats-Unis. Notre équipe est constituée de gens comme vous qui ont débuté avec l’envie de partir aux Etats-Unis, nous avons réalisé nos objectifs, et nous souhaitons réaliser les vôtres.

Nous vous aidons pour la rédaction de votre CV au format américain, nous vous préparons aux entretiens avec les employeurs américains, nous vous accompagnons dans la procédure de visa afin que vous obteniez votre visa J1 dans les meilleures conditions et nous vous aidons également à trouver un logement sur place. Nous restons en contact avec vous pendant toute la durée de votre stage. 

02

Qu’est ce que le visa J1 ?

Le visa J1 est un visa qui vous permet de partir travailler aux Etats-Unis pour une durée qui peut aller de 3 à 18 mois.

Afin d’obtenir ce visa vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor. Votre employeur ne peut pas être votre sponsor à moins qu’il ne puisse vous délivrer le certificat d’éligibilité intitulé » DS-2019 « Ce cas de figure est assez rare.

Il existe deux type de visa J1 pour un stage aux Etats-Unis:

– Visa J-1 Intern

Le visa J-1 Intern permet aux étudiants du supérieur et aux jeunes diplômés de moins d’un an de partir en stage pour une durée qui peut aller jusqu’à 12 mois dans une entreprise aux Etats-Unis.

– Visa J-1 Trainee

Le visa J-1 Trainee permet notamment aux jeunes diplômés disposant d’un an d’expérience professionnelle minimum de partir en stage jusqu’à 18 mois dans une entreprise aux USA. Pour les professionnels il faut minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans son domaine d’activité.

03

Est ce que le visa J1 est obligatoire pour faire un stage aux Etats-Unis ?

Le Visa J1 Intern/Trainee est obligatoire si vous souhaitez effectuer un stage aux Etats-Unis et ce, même si votre stage est non rémunéré et/ou dure moins de 90 jours. Si vous décidez de partir faire un stage aux Etats-Unis sans visa J1 vous risquez de vous faire refouler à la douane et/ou une interdiction d’entrer sur le territoire américain. Cette interdiction peut être sur plusieurs années ou à vie.

04

Comment savoir si je suis éligible au visa J1 ?


Pour obtenir le Visa J1 Intern, vous devez :

- Avoir au moins 18 ans

- Etre étudiant dans l´enseignement supérieur et en dehors du territoire américain Ou Etre diplômé(e) d´un diplôme post-bac depuis moins de 12 mois

- Avoir un bon niveau d´anglais.

Pour obtenir le Visa J1 Trainee, vous devez :

- Avoir au moins 20 ans

- Posséder un diplôme ou un certificat universitaire et disposer d´un minimum d´une année d’expérience professionnelle à plein temps (les stages sont pris en compte)

- Avoir un bon niveau d´anglais.

- Dans le cas où vous n’avez pas de diplôme éligible, vous pouvez tout de même participer au programme si vous disposez d´au moins 5 ans d’expérience professionnelle à plein temps dans votre domaine de stage.

05

Est-ce que je dois avoir une convention pour faire un stage aux Etats-Unis ?

Pour effectuer un stage aux Etats-Unis, la convention de stage n’est absolument pas obligatoire.

Effectivement, vous ne devez pas forcément être étudiant pour effectuer un stage aux Etats-Unis, la convention de stage n´est donc pas nécessaire ni requise dans la procédure de demande de Visa.

06

Puis-je obtenir un Visa J1 malgré le fait que je ne soit pas français ?

Oui, le Visa J1 de stage est ouvert à toutes les nationalités.

07

J’ai déjà trouvé mon stage aux Etats-Unis, pouvez m’assister dans l’obtention de mon visa ?

Oui. Nous ne faisons pas juste du placement en entreprise, nous vous assistons également à obtenir votre visa J1 même si vous avez déjà trouvé votre stage. Dans ce cas vous ne payerais que les frais de dossier et du visa.Ce service n’inclut donc pas les frais de placement.


N.B: Les frais de SEVIS, de dossiers et de visite de l’entreprise ne sont pas inclus dans les tarifs.

08

Qu’est ce que la visite de l’entreprise ?

Lorsque votre entreprise d’accueil américaine dispose de moins de 25 employés et moins de 3 millions de dollars de recettes annuelles, un représentant du sponsor avec lequel nous travaillons rend personnellement visite à l’entreprise et vérifie que les locaux de l'entreprise répondent aux conditions fixées par le département d'Etat américain.

Aucune visite sur site n’est nécessaire si vous effectuez votre stage dans une institution gouvernementale.

09

Est-il vrai qu’il est difficile pour les étrangers (hors CE) d’obtenir un visa ?

Ce n’est pas le cas. En revanche, les délais d’obtention de visa pour les ressortissants de certains pays peuvent être prolongés de trois semaines ou plus. Toutes nationalités peuvent obtenir leurs visas sans aucun souci. Cependant, sachez que le consulat américain est seul responsable de la délivrance ou refus des visas.

10

Pourquoi devrais-je vous choisir ?

Nous nous occupons de TOUT. De la recherche de stage, jusqu'à votre arrivée sur le territoire américain et même après votre arrivée, nous serons à vos côtés pour suivre votre expérience jusqu’au bout. Nous dédions toute notre énergie, en nous assurant que votre expérience soit unique. Nous développons toujours de très bonnes relations avec nos clients et surtout avec nos candidats que nous rencontrons parfois sur place.

Nous nous occupons de toute la partie administrative pour vous et pour l’entreprise qui vous accueille, nous sommes donc présent pour faciliter toutes vos démarches.